FANDOM

Nintendo est une entreprise japonaise de jeux vidéos. Fondé en 1889 par Fusajiro Yamauchi, son siège social se situe à Kyoto.

Histoire Modifier

Nintendo Gameboy

La Game Boy

  • À l'origine, cette entreprise vendait des jeux de cartes.
  • Presque un siècle plus tard, Nintndo sort la première console de jeu en 1977 au Japon (Color TV Game 6, puis des variantes sortiront plus tard).
  • Après ce succès, Nintendo installe un siège aux États-Unis et sort la Family Computer (ou en abrégé Famicom).
  • En 1989, Nintendo sort la Game Boy, en dépassant la concurrence. 3 ans plus tard, Nintendo commence à créer des jeux vidéos, comme Super Mario Kart en enchaînant ses succès.
  • En 1995, l'entreprise sort une nouvelle console, s'intitulant la Virtual Boy, qui est à la fois une console de salon et une console portable. Un an plus tard, elle sort la Nintendo 64, mais le succès attendu n'est pas au rendez-vous.
  • En 1997, Gunpei Yokoi est mort dans un accident de route. Puis, en 2001, Nintendo sort une nouvelle console qui remplacera la Game Boy, la Game Boy Advance, ainsi que la GameCube.
  • En 2004, elle sort la Nintendo DS, renouvelé en 2006 par la DS Lite; cette année-là, sort également la Wii.
  • 2 ans plus tard, Nintendo sort la DSi, qui remplace la DS et le modèle XL en 2009.
NINTENDO® 3DS (hardware)

La Nintendo 3DS

  • Lors de l'année 2010, Nintendo sort la 3DS, console dont l'écran du haut est en relief (son modèle XL sortira en 2012). La même année de la sortie de la 3DS Xl, Nintendo sort la Wii U. En 2013, Nintendo dévoile le projet de la 2DS.